Remboursement de vol annulé/retardé

Après avoir annulé leur vol suite à une grève subite du personnel ou des contrôleurs aériens, ou à cause d’un problème technique survenant à l’appareil desservant leur liaison à la dernière minute, les passagers de Syphax Airlines ont le droit à réclamer un remboursement.

Outre les vols annulés, les liaisons retardées déterminent que les voyageurs sont en mesure de demander une compensation financière de leur transporteur aérien qui doit leur assurer une prise en charge totale incluant la restauration (repas + boissons), moyen de communication, à savoir deux appels téléphoniques, faxes et messages courts (sms). Les passagers peuvent ainsi s’héberger dans un hôtel aux frais de leur compagnie aérienne en cas ou le retard effectué sur leur vol dépasse les cinq heures.

Les passagers n’ont pas le droit de se faire rembourser s’il ont été prévenues jours à l’avance que leur vol va être annulé.

En cas où ils sont éligibles à une indemnité, les passagers reçoivent une somme correspondant au tarif de leur billet d’avion par virement bancaire. Majoritairement, les taxes de l’aéroport ne sont pas remboursables.

Surbooking:

D’après les réglementations du transport aérien international, les passagers ratant leur vol à cause d’une surréservation ont tous le droit de porter plainte contre leur compagnie aérienne, par conséquent, cette dernière est censé leur fournir une compensation équivalente au préjudice subi, de plus, elle doit leur faire rembourser intégralement.

En cas où vous constatez que la raison du retard et de l’annulation n’est pas due à une force majeur, acheminez-vous directement vers le bureau Syphax Airlines à l’aéroport afin de vous renseigner sur vos droits.

Appelez un conseiller client S.A au +216.014.297.4040 et obtenez plus d’informations sur les droits à réclamer en cas de litige.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *