Mineur non accompagné

Les enfants voyageant sans leurs parents sont de plus en plus nombreux. En effet, le voyageur d’un mineur non accompagné à bord est soumis à certaines règles qui changement d’une compagnie à une autre.

Chez Nouvelair, les UM sont les enfants de moins de douze ans. Tout comme autre voyageur, les mineurs doivent disposer d’un billet d’avion au plein tarif.

Repas:

En arrivant à l’aéroport, les parents veulent généralement s’assurer à ce que l’enfant a de quoi manger. Nouvelair propose un service de repas à bord, même s’il est parfois optionnel, vous pouvez personnaliser votre menu au moment de la réservation de votre billet.

Bagage:

En réservant leur siège à bord, les passagers juniors bénéficient d’une franchise gratuite similaire à celle qui est proposée aux adultes.

Documents de voyage:

Avant leur départ, les parents doivent s’assurer que leur enfant dispose de tous les documents nécessaires à l’aéroport pour que ce dernier soit autorisé à embarquer à bord.

Les formalités de voyage demandent parfois le temps, notamment si le vol sera vers un destination extérieure. Afin d’éviter le stress de dernière minute, il sera préférable de compléter le dossier de votre enfant à l’avance.

Procédures à l’aéroport:

Au moment de l’enregistrement du passager junior à l’aéroport, il vous sera demandé de remplir un formulaire spécial en mentionnant vos coordonnées et celles qui correspondent à la personne qui se chargera de l’accompagnement de votre enfant après son arrivée.

En signant ce formulaire, vous certifiez que votre enfant possède les documents de voyages requis par la compagnie aérienne tunisienne à savoir le passeport, visa (en cas de voyage hors le pays), certificats de santé, …

Nouvelair se réserve le droit de prendre les mesures qu’elle juge nécessaires afin d’assurer la sécurité de l’enfant voyageant seul à bord.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *