Enregistrement

L’enregistrement sur le site internet de Nouvelair (web check-in), un processus qui permet en effet de gagner beaucoup de temps en évitant d’arriver trop tôt à l’aéroport où il existe autant de façon pour s’ennuyer dans une chaine humaine interminable.

L’enregistrement, une étape indispensable pour accomplir les formalités nécessaires de voyage en avion. Faire cette opération sur internet vous permet de:

– Choisir tranquillement un siège,

– Acheter et payer des franchises bagages supplémentaires (facultatif),

– Commander des repas en ligne (facultatif),

– Enregistrer ou imprimer votre carte d’embarquement.

Enregistrement prioritaire

Parce que l’enregistrement à l’aéroport peut prendre beaucoup de temps, Nouvelair vous propose le « check-in in prioity », ce service payant vous permet de procéder aux formalités d’enregistrement dès que vous mettez les pieds à l’aéroport!

Au moment de votre arrivée à l’aéroport, vous bénéficiez d’une assistance et un acheminement personnalisée et rapide vers votre comptoirs check-in. Cela comprend en effet, le traitement de bagage, le passage au poste de contrôle ainsi qu’au poste de douane, … pour un processus d’enregistrement de plus en plus fluide.

Heure limite:

L’heure de fin d’enregistrement, il s’agit en effet de l’heure à ne dépasser pour pouvoir inscrire et valider son nom dans la liste des passagers voyageant sur le vol prévu, dans le cas contraire, c’est à dire, si le voyageur rate son enregistrement, il ne pourra ni déposer son bagage, ni obtenir sa carte d’accès à bord, ce qui engendre l’annulation de sa réservation.

Le check-in sur un vol Nouvelair doit obligatoirement se faire à une heure (1h) avant le départ.


49 commentaires

  1. Bonjour
    Je viens de lire tous vos échanges et ça m’inquiète un peu en prévision de mon vol prévu à la fin du mois…
    J’ai néanmoins trouvé l’information sur leur page Facebook comme quoi la fonction d’enregistrement en ligne était jusqu’à lors permise que pour des départs depuis la Tunisie. Le jeudi 9 mai 2024 ils ont publié un communiqué concernant la mise en place de cette fonctionnalité sur leur site et ce pour tout départ de: Tunis, Monastir, Djerba, Istanbul, Alger, Paris CDG, Marseille, Nice, Lyon. Cette fonction est ouverte via leur application mobile ou bien leur site web entre 36 H et 3H avant le vol. Reste néanmoins une nébuleuse concernant la carte d’embarquement, qu’il faudrait tout de même aller récupérer en guichet (à confirmer, je viens de poser la question)…
    À suivre donc dans quelques jours, lorsque je serai 36h avant mon départ.

  2. Bonjour
    La plupart des avis portent sur le même sujet. L’enregistrement en ligne qui est aujourd’hui une évidence. Ainsi vous devez arriver beaucoup plus tôt à l’aéroport. Apparemment c’est une histoire qui dure depuis des années. Donc aucune volonté de faire progresser le site.
    Comme beaucoup d’utilisateurs, c’est la première et la dernière fois que j’utiliserai cette compagnie.
    Beaucoup d’énergie perdue pour rien avant de comprendre que ce n’est pas possible.
    Bon courage aux suivants.

  3. Bonjour,
    Malgré toutes les demandes de tous les clients Nouvelair, je ne vois aucune réponse quant à l’enregistrement en ligne et ce depuis des années. C’est toute la différence entre des compagnies, des peuples et des pays qui évoluent, et ceux qui reculent.
    Les tunisiens de l’extérieur ne sont pas respectés ni considérés par leurs propres compatriotes, comment voulez vous qu’on accepterait de prendre encore Nouvelair ou Tunsiair, face à AifFrance et Transavia qui sont très ponctuels et à l’écoute de leur clientèle. La Tunisie est en train de tout perdre à cause de toute cette situation incompréhensible et dangereuse pour l’avenir du Pays.
    La corruption, l’orgueil, l’injustice, le pillage, la fainéantise …etc poussent toutes les compétences capables d’actionner le changement positif, de quitter le pays, et de ne plus revenir.
    La Tunisie dénigre ses ressortissant vivant à l’étranger, pourtant ce sont ces mêmes ressortissants qui sauvent le Pays à travers leurs transferts en devise et leurs grandes dépensent quand ils rentrent au Pays. De l’autre côté, on voit la Tunisie faire le mauvais choix, et miser sur le tourisme européen, en proposant des formules de semaine(s) en 5 étoiles tous compris à quelques Euros, au lieu de s’orienter vers le tourisme étique qui rapporte plus avec un moindre coût, tout en préservant l’identité et la morale du Pays et du Peuple.
    La diaspora tunisienne en France et ailleurs est un grand capital à bien utiliser pour reconstruire la Tunisie et relancer son économe, et ça commence par garantir un bon transport aérien confortable correspondant aux prix élevé que nous payons à chaque voyage.
    @Nouvel Air, Un conseil sincère à prendre en considération:
    Les Européens réussissent par ce qu’ils appliquent la règle: Le client est roi.
    Et vous échouez par ce que votre règle d’or est: Le client est notre esclave
    Il serait temps que vous vous adaptez à la réalité mondiale pou réussir et donner l’exemple pour relancer le Pays, à commencer par le transport aérien.

    1. Très bonne analyse.
      Aujourd’hui, c’est la première fois que je prends un vol Nouvelair. Et ce sera la dernière fois.
      Le premier problème, c’est que mon vol était prévu le 30/06 à 9h10, on m’a appelé pour m’annoncer qu’il il a été reporté à 17h25 !!!
      Deuxième problème : Je tourne en rond, sans pouvoir m’enregistrer en ligne… et je viens de découvrir que depuis des années les clients s’en plaignent. Il fallait installer leur application sur mon smartphone, ce que j’ai fait sous la contrainte, mais impossible de m’y connecter… jusqu’à ce que mon compte soit bloqué. Impossible de m’enregistrer en ligne. La honte en Europe!
      Par ailleurs, il y a une fois, j’étais en Tunisie, j’ai fait mon enregistrement en ligne sur Transavia. Et naïvement, je passe directement aux contrôles de frontières : le policier m’a renvoyé refaire mon enregistrement « pour avoir un papier sur lequel il met son tampon »… « Sur quoi voulez-vous que je tamponne ? sur votre téléphone », m’a-t-il dit !!!
      Enfin, heureusement qu’ils ont rénové leur système et qu’on n’a plus la corvée de remplir des fiches à chaque passage aux frontières. Reste l’enregistrement en ligne !

    2. bonjour
      comment avez-vous fait l enregistrement en ligne car je pars en septembre et quand je vois votre message je suis inquiète
      cordialement

      1. Avez vous eu votre réponse pour faire l’enregistrement en ligne ? car je pars mercredi et je n’ai toujours pas trouvé comment faire. Merci de votre réponse

        1. J’ai fini par trouver pour m’enregistrer en ligne, mais pas mes cartes d’embarquement, c’est pas au point leur truc, il était écrit qu’une fois inscrit sur les billets électroniques on recevait les cartes d’embarquement sur l’adresse mail, mais je n’ai rien reçue, je n’ai pas le choix que d’allait au comptoir d’enregistrement, j’espère ne pas avoir à payer

          1. Vous avez trouvé comment vous enregistrer en ligne c’est bien mais au moins dites nous comment faire la manip !

          2. Bonjour,

            Le site Nouvelair ne fonctionne pas pour l’enregistrement en ligne. Présentez-vous au comptoir d’enregistrement, il n’y a pas de frais supplémentaires.

  4. Je dois rentrer chez moi au plus rapidement possible….mon visa est en cours de prolongation à cause de confinement de covid 19. Devant plus que ma mère est au coma artificiel à cause d’un AVC . Merci de prendre comptes.

  5. On est très mal renseigner sur notre vol.juste on sait cest a CDG!!! Mais quel terminal et quelle porte?? On peut pas avoir la carte d’embarquement en ligne non plus

  6. impossible de s’enregistrer en ligne et d’imprimer la carte d’embarquement à l’avance,
    contrairement à ce que dit Lastminute qui m’a fourni les billets NouvelAir

    1. C’est très dangeureux ce que vous faites ! supprimez votre référence de vol immédiatement sinon n’importe qui peut accéder à votre dossier et jouer avec votre réservation comme ils veulent !

    1. Je dois rentrer chez moi au plus rapidement possible….mon visa est en cours de prolongation à cause de confinement de covid 19. Devant plus que ma mère est au coma artificiel à cause d’un AVC . Merci de prendre comptes.

  7. Ca ne sert à rien de choisir son siège et de payer 6€, au final on ne peut toujours pas reçevoir sa carte d’embarquement à l’avance. Même après avoir choisis le siège, il est encore affiché comme disponible même apres avoir payé 12€ pour deux sieges

  8. L’enregistrement en ligne comme vous l’entendez, est impossible, vu que vous êtes obligés, d’enregistrer vos bagages! Comment voulez vous avoir vos cartes d’embarquement, sans passer par l’enregistrement des bagages? La compagnie a commis une erreur, je ne sais si elle est intentionnelle, mais je pense qu’aucune compagnie, ne peut offrir ce service, la carte d’embarquement n’étant attribuée, qu’aux voyageurs présents à l’aéroport, sinon je vous laisse imaginer l’imbroglio à l’embarquement, en cas d’absence de voyageurs possédants de facto leurs cartes d’embarquement! J’espère avoir été clair, tout en vous précisant que je suis un simple voyageur comme vous! Par contre, si vous réservez en ligne, je vous conseille fortement, de bien vérifiez, que vous achetez un billet, avec ou sans bagage selon votre choix, pour ne pas avoir de surprise à l’enregistrement! Nouvelair étant une compagnie low cost, tout autre qu’un bagage à main ( valise cabine ), ou sac de sport est en sus.

    1. bonjour se que vous dit s est du n importe quoi Si vous pouvez enregistrer en ligne votre billet d avion ? Quand vous acheté votre billet s est avec bagage en soute ou cabine Il n y as aucun probléme

    2. Cher Monsieur,
      Arretez de parler de choses ou de services que vous ne connaissez pas
      Il n’y a a ce jour pratiquement plus aucune compagnie aérienne QUI NE PROPOSE PAS CE SERVICE.
      Je m’explique avec votre nom ou votre mail de réservation ainsi que de la référence de réservation de vos trajets vus pouvez tranquillement de chez vous 48 ou 30 h a l’avance votre siège et imprimez votre carte d’embarquement et même certaines compagnies vous pouvez même imprimer votre étiquette bagage
      Quand vous arrivez a l’aéroport avec votre carte vous allez directement au comptoir dédié au web checking
      Cordialement

      1. nouvelair on s enregistre à la reservation point final ,si vous voulez un siege il faut payer ,pas d alerte 30 heures avant le vol … donc oblige de faire la queue meme si vous n avez qu un bagage à main ..rien à voir avec transavia !!!

  9. Nouvelair est une compagnie bidon en ce qui concerne le service à la clientèle.
    Ils sont incapable d’assurer le minimum à savoir l’enregistrement…
    Heureusement que le billet n’est pas trop chère ….. Anonymous

  10. Promovacances me dit par tel, de m’enregistrer en ligne, mais je trouve pas autre enregistrement que la réservation de siège payant, donc, je suppose que je passe au comptoir à l’embarquement, comme d’hab ???

  11. J’ ai réservé chez Nouvelair un vol direct Lille – Tunis et retour au nom de ma nièce Félicie CORTAL aux dates suivantes : Départ le 14 juillet , retour le 21 juillet . Je souhaite avancer son départ
    d’ une semaine , soit le 7 juillet . Je ne demande pas à modifier la date de son retour quio reste fixée au 21 juillet . La référence de réservation par eDreams est le no 3542001403 .
    Merci de m’ informer de la possibilité de cette modification .

  12. guy.cortal@gmail.com
    J’ ai réservé chez Nouvelair un vol direct Lille – Tunis et retour au nom de ma niéce Félicie CORTAL aux dates suivantes : Départ le 14 juillet , retour le 21 juillet . Je souhaite avancer son départ d’ une semaine , soit le 7 juillet . Je ne demande pas à modifier la date de son retour qui reste fixée au 21 juillet . La référence de réservation par eDreams est le no 3542001403 .
    Merci de m’ informer de la possibilité de cette modification .
    Signé : Guy CORTAL tél. : 06 63 86 57 29 .

  13. impossible avoir un billet de vol et siege ;; par nouvelair :: 24h avant le vol ;;;;; et il note 30h avant c est faut

    1. Lutz ch
      Impossible de s’enregistrer en ligne, comment est-ce possible ?
      Je passe des heures à essayer de trouver la solution, cela manque de professionnalisme.

  14. Impossible de s’enregistrer en ligne. De nos jours il s’agit d’une bévue ou d’un manque de professionnalisme. Et surtout aucune réponse de Nouvelair à en croire les mails précédents.
    La prochaine fois je ne me laisserai pas avoir par Nouvelair

  15. Je possède mes N° de billet, et N° de vol, et toutes les informations nécessaire.
    Mais comment faire pour s’enregistrer en ligne ??
    Je ne trouve aucun endroit pour saisir les informations et obtenir les billets.
    Merci de votre réponse

    1. Franchement j’ai passé ma matinée et 2 personnes au téléphone pour rien car j’en suis au même point
      On me dit problème pour l’enregistrement en ligne et vous le faites à l’aéroport
      C’est dingue!!!!!!
      Affreux !!!!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *