Mineur non accompagné

Tunisair, une compagnie qui possède les infrastructures nécessaires permettant de recevoir et faire voyager les enfants à bord de ses avions sans être accompagné par leurs parents.

Les passagers mineurs, appelés les UM sont généralement des personnes ayant un âge entre 5 et 15 ans. Ces dernières années, les voyageurs utilisant l’avion sans leur parents deviennent de plus en plus nombreux.

Tunisair propose un service d’accompagnent sur mesure en prenant en charge les passagers mineurs dès leur embarquement et jusqu’à leur débarquement.

Difficile parfois de quitter leur maman/papa pour un long voyage, la compagnie Tunisair affirme aux parents que leurs enfants bénéficient d’un service personnalisé assurant une vigilance constante du personnel de la compagnie aérienne tunisienne depuis l’enregistrement et jusqu’à ce que le petit voyageur sera récupéré par la personne qui sera responsable sur lui durant son séjour.

Le transporteur national fait voyager les milliers de voyageurs mineurs chaque année, que ce soit sur des liaisons domestiques, régionales ou internationales.

Avant de quitter l’aéroport, le parent ou toute autre personne responsable sur l’enfant doit remplir et signer un formulaire où elle doit renseigner ses coordonnées personnelles ainsi que celles de son enfant, outre certains détails sur la personne qui va lui accueillir après l’arrivée à la destination de voyage.

À son tour, le mineur non accompagné doit se mener de sa pièce d’identité outre un document qui établit son âge à la date du jour de départ.

Avant la récupération de l’enfant par un adulte à l’aéroport d’arrivée, cette personne doit fournir sa carte d’identité et remplir un formulaire de renseignement devant porter sa signature.

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Où je peux trouver une demande de formulaire pour l’accompagnement d’un mineur non accompagné par ses parents. Merci de votre réponse.

    1. Bonjour,
      Je suis dans le même cas, pourriez-vous svp me dire comment vous avez pu assurer le voyage et avez vous récupéré le formulaire ?
      Merci

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *