Formation

Formation des pilotes:

Tunisair estime qu’il faudra former dans les dix prochains années plus de cent pilotes pour répondre à l’augmentation de son trafic intérieur et international et remplacer les départs à la retraite

Désirez-vous réaliser votre rêve de gamin, devenir un pilote de ligne chez Tunisair? En collaboration avec Safe Flight Academy, la compagnie tunisienne vous propose une formation qui s’effectue en deux ans, théorique durant la première année et de plus en plus pratique durant la dernière année.

Généralement, pour pouvoir accéder à ce type de formations, les candidats doivent être munis d’un diplôme de bac scientifique, ensuite il faut réussir un concours d’entrée, écrit et oral.

Adaptée aux normes EASA, la formation théorique se fait sur plus de deux cinquante heures, en parallèle avec la formation pratique de cinquante heures de vol.

Flotte:

Pour desservir les vols d’instruction, la S.F.A compte une flotte de plusieurs appareils mono et double moteur, type Diamond DA 40 NG et DA 42 NG.

Formation des PNC:

Le centre I.A.C, proposant des formations dans le domaine aéronautique est implanté à Tunis et Sousse, il s’agit en effet de la plus grande école proposant des formations aux hôtesses de l’air et aux stewards en Tunisie, réglementées par l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile.

En quelques semaine, les candidats comprennent comment accueillir et orienter les passagers jusqu’à ce qu’ils arrive à embarquer à bord de leur avion, faire apprendre aux voyageurs comment les équipements de sécurité, et même appliquer les procédures d’urgence et de sécurité à mettre en œuvre en cas d’incident en plein vol.

Afin d’être éligible à l’IAC, votre profil doit correspondre aux critères requises, à savoir:

– Avoir un âge compris entre 19ans et 28ans

– Avoir une taille minimale de d’1.70m (garçons) et 1.60m (filles)

– Etre un bachelier scientifique

– Maitriser la langue française et anglaise

– Réussir le test du “Savoir-Nager”

En réussissant l’intégralité de leurs examens, les hôtesses/stewards obtiennent leur attestation de l’IAC. Un diplôme qui leur permet de postuler aux offres de recrutement établies par les différentes compagnies aériennes opérant en Tunisie.

Un commentaire

  1. salut,
    je suis bachelier en économie et gestion, et diplômé de l’enseignement supérieur en comptabilité, mais je voudrais bien de faire une formation pilote, est ce que c’est possible ?
    merci infiniment

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *