Remboursement

Votre voyage avec Nouvelair s’est mal passé? vous êtes protégé par la loi internationale du transport aérien. Alors comment vous faire rembourser votre montant du billet avion?

Dès lors que le vol est annulé ou qu’on anticipe un retard de plus de 120 minutes, les passagers auront le droit à une prise en charge, un repas outre une nuitée d’hôtel s’il le faut, en attendant leur réacheminement vers leur destination.

Retard à l’arrivée

En fonction de la durée du retard accumulé après l’arrivée, le passager peut réclamer de 25% à 50% du prix du billet d’avion. Généralement, le retard doit être supérieur à cinq heure afin d’être éligible à un remboursement ou indemnité.

Les cas où Nouvelair peut ne pas vous payer

Votre transporteur aérien a le droit de ne pas vous verser une indemnisation si le retard du vol est imputable à des conditions météorologiques mettant en péril le voyage, à savoir une tempête, tornades, …

En cas de litige, le transporteur est censé vous payer un mois au maximum après le préjudice subi. ça peut être une annulation de vol, un retard entre 2 et 5 heures, perte ou endommagement de bagage, …

Après avoir annulé son vol, le passager peut demander à la compagnie aérienne de lui rembourser le montant de son billet d’avion, cela peut se faire par:

Email: nouvelair.modification@phoneo.ma ou call.center@nouvelair.com.tn

Téléphone: 08 26 96 03 03

Après la date de départ, le voyageur a jusqu’à deux jours pour annuler sa réservation et se faire rembourser.

Remboursement des taxes d’aéroport:

Les taxes payés à l’aéroport peuvent se rembourser si la demande du remboursement s’effectue durant les 90 jours qui suivent la date du vol annulé.

Des frais administratifs de 20 euros seront générés pour la restitution du montant de votre remboursement qui doit être effectuée entre 15 et 30 jours après la date du dépôt de la demande.

9 commentaires

  1. Bonjour
    Je suis dans un avion de la compagnie Nouvel Air au départ de Marseille pour la destination Djerba sur le vol BJ 599 en date du 27 mai 2018.
    L’avion avait 1h00 de retard soit décollage pour 10h00 reporté à 11h00. Une fois dans l’avion le PNC nous informe qu’il y a de nouveau 1h00 de retard pour le décollage.
    Nous attendons tjs de decoller
    Que peut on espère comme indemnisation?
    Merci

  2. j ai réservé un vol mais je suis trompé de destination j ai inverser la destination nantes /Monastir au lieu de Monastir/nantes je souhaite avoir un remboursement

    1. J’ai eu 8h de retard la semaine dernière, à qui vous allez vous adressez pour un dédommagement? Car en regardant sur Internet j’ai vu qu’au de la de 5h de retard, 400 euros par personne pouvait nous être versé. Bonne journée

  3. Nouvelair pas moyen d’avoir de reponse de leurs parts. Vol du 26 mai 2018 a 16 heures et on a décollé le dimanche 27 mai à 07 heures. Plus de 15 heures de retard et pas une seule reponse de leurs part. Honteux.

  4. Le Samedi 22-09-2018, les agents de Nouvelair ont refusé de me fournir ma carte d’embarquement. Le vol était de Monastir vers Munich. J’avait une Visa Schengen issue de la part de l’Autriche et j’ai voulu atterrir à Munich pour ensuite prendre un train. de plus mes 2 frères sont à Munich, il m’a fallu les visiter d’abord.
    J’ai ensuite fait mes enquêtes et effectivement il s’est avéré qu’ils étaient totalement fautifs de m’avoir empêcher de rejoindre mon vol.
    Je demande une indemnisation pour le stress et les pertes qu’ils m’ont causé!

  5. Je vous demande le remboursement de la taxe aéroport d’un vol que j’ai raté le. 29 août 2018 Paris à Monastir mon numéro de dossier 74 LEMT. C’est ma deuxième demande merci d’avance

  6. Honteux le service client Nouvelair. Compagnie malhonnête: mon compte a été débité suite à une procédure de résa en ligne sur leur site; la résa n’a pas été prise en compte (bug ou ???), bon par contre pas moyen de se faire rembourser le montant du billet malgré les justificatifs bancaires transmis à la demande de la compagnie. Donc ils encaissent de l’argent pour une prestation non fournie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *