Femme enceinte

Nouvelair n’est pas contre le voyage de la femme enceinte à bord, cependant, la compagnie tunisienne ne peut transporter une passagère enceinte à bord de ses avions si elle ne s’assure pas qu’elle est en bonne santé.

Jusqu’à la 24éme semaine de grossesse, une femme n’a pas besoin d’un accord médical pour voyager sur une ligne Nouvelair, en revanche, à partir du 7éme mois, la passagère est censée fournir un certificat médical qui doit être émis au plus tard, une semaine avant  le vol.

Au delà du 8éme mois, la femme enceinte ne peut voyager que si elle sera accompagnée de son médecin traitant ou une sage-femme.

Le certificat médical requis par le passager doit indiquer que la passagère est apte à voyager en avion et que sa grossesse n’est pas compliqué. En ne fournissant pas cette attestation, son embarquement ne sera pas possible et sa réservation sera immédiatement annulée.

Grossesse multiple:

Une femme qui attend des jumeaux, triplés ou quadruplés, … est autorisée de voyager avec Nouvelair avant que sa grossesse dépasse le huitième mois (32éme semaine). Au delà de cette période, la femme ne possède aucune chance pour voyager sur une ligne desservie par le transporteur aérien tunisien.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *