Enregistrement en ligne chez Tunisair

Pour faire gagner du temps à ses voyageurs, la compagnie nationale tunisienne préfère promouvoir son service d’enregistrement en ligne qui est gratuit, rapide et simple à faire.

Une possibilité offerte aux future passagers pour s’enregistrer avant d’accéder à l’aéroport en confirmant leurs présences et en choisissant leurs sièges directement via le site web de Tunisair.

Heure limite :

Les passagers doivent s’enregistrer via le système mis en place par la compagnie, entre 24h et 03h avant l’heure de départ du vol. Que ce soit sur un vol local, régional ou international.

Les conditions d’utilisation du service:

Le service d’enregistrement sur internet est accessible directement à partir du site web de la compagnie (www.tunisair.com), l’utilisateur doit aller sur la rubrique “Enregistrer en ligne” et s’identifier en continuant sur le web ou sur le mobile.

– La carte d’embarquement sera envoyée directement sur l’adresse email que le passager a indiqué lors de son enregistrement. Elle peut être imprimée ou affichée sur son Smartphone.

– Le service en ligne est autorisé à tous les passagers en possession de billets électroniques.

– Les voyageurs avec des bagages à enregistrer doivent se présenter au comptoir « WEB ET  MOBILE CHECK-IN » avant l’heure limite d’enregistrement (au moins une heure avant le départ)

Annuler son enregistrement:

L’annulation de son enregistrement en ligne est possible, mais elle doit être faite avant les 03 heures qui précèdent le départ du vol.

Commencer l’enregistrement en ligne:

Pour commencer, il faut s’identifier en insérant le nom, le numéro de la réservation et l’une des informations personnelles ci-dessous:

– Nom et numéro de réservation.

– Nom et numéro du billet électronique.

– Nom et numéro de carte de fidélité “FIDELYS”.

Ensuite, il faut sélectionner le vol sur lequel le passager souhaite s’enregistrer, le nombre de passagers, choisir le siège en cliquant sur l’emplacement souhaité sur le plan de la cabine de l’avion, et entrer le numéro de la carte de fidélité pour profiter des miles cumulés pour le voyage.

En dernier, il ne restera plus qu’à confirmer l’enregistrement, imprimer la carte d’embarquement ou l’envoyer sur son mobile.


 

10 commentaires

  1. sincèrement…une compagnie à éviter, retard, perte de bagage, aucune prise en charge. impossible de s’enregistrer en ligne malgré un e-ticket…franchement…fuyez

    1. Exact, j’ai le même problème, le système refuse mon check-in malgré l’e-ticket et ce à 23h du départ. Mon retour a déjà été modifié une fois. Inacceptable! J’ai rendez-vous jeudi avec Monsieur Trabelsi, Ministre du Tourisme, ça me fera un sujet de conversation…

    1. Vous avez de la chance de pouvoir les joindre. J’essaie le call center et les bureaux de Madrid et Barcelone depuis le début de la journée: impossible! Aucune réponse, même pas par mail à défaut de répondre au téléphone!

  2. Apres maintes tentatives et avoir accéder à l’enregistrement de mon vol , samedi 23h pour un départ dimanche ,voici la réponse obtenue;
    Ce vol n’est pas ouvert à l’enregistrement 24 heures avant le vol
    Quelle perte de temps? et quelle arnaque !!!!

    1. Idem pour moi. Vol Barcelone Tunis dans 23h, le système ne trouve pas ma résa pour l’enregistrement mais la trouve pour une éventuelle modif…

  3. Bonjour devant partir demain pour djerba par le vol BJ 397 de 13h20 (Nantes) avec Thalasseo.com je voulais effectuer l’enregistrement en ligne voilà ci-desous les élements que
    je dispose..
    -billet electronique dossier compagnie…PJP8T9
    -vol BJ 397 le 28/01/2018 et retour le 4/02/2018 vol BJ 396
    -passagers: JACOB ep SAGUEZ Edith et SAGUEZ Robert (2 passagers)
    -compagnie Nouvelair..
    Pourriez vous me confirmer cette réservation et renseignements pour pré enregistrement…merci pour prompte réponse..

    1. Comment votre compagnie s’arrange-t-elle pour ne pas donner la possibilité de s’enregistrer 48 heures avant le vol ? sur votre site www.tunisair.com ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *