Carte d’embarquement

La carte d’embarquement Tunisair n’est fournie qu’aux passagers qui ont procédé correctement à leur enregistrement sachant que cette opération peut s’effectuer à l’aéroport ou par internet, depuis www.tunisair.com.

La carte d’embarquement doit collecter certains renseignements importants sur le passager et le vol qu’il a réservé, à savoir le numéro de réservation, la date et l’heure d’arrivée prévue, l’aéroport de départ et d’arrivée ainsi que la porte d’embarquement, …

En réservant en ligne leurs sièges à bord, les passagers peuvent imprimer sur place leurs doucement de voyage à savoir le billet d’avion et la carte d’embarquement, cette dernière doit être imprimée sur papier format A4.

Tunisair refuse immédiatement l’embarquement de tout voyageur possédant des documents ne conformant pas aux réglementations établies par le transporteur aérien national.

Conditions d’embarquement:

En voyageant sur des vols au départ d’un aéroport qui se situe en dehors de la Tunisie, les passagers qui voyageant sans bagage en soute peuvent rejoindre leur porte d’embarquement sans la nécessité de passer par les postes de contrôles de sûreté.

En revanche, les voyageurs volant en partance d’un aéroport tunisien doivent d’abord confirmer leur présence sur le vol depuis un comptoir dédié, à l’aéroport. De plus, ils doivent d’abord déposer leur bagage au poste de sûreté puis récupérer leur carte d’accès à bord avant de rejoindre les salles d’embarquement.

Refus d’embarquement:

Tunisair n’hésitez d’informer ses passagers qu’elle n’est pas responsable en cas où ces derniers se voient refuser l’embarquement à cause des documents qui ne conforment pas aux règles du transport aérien international ou en cas de manque d’un document ou une pièce nécessaire requise par les postes de douanes ou de polices, …

Handicapé / Passager à mobilité réduite (PMR)

Tunisair ne cesse d’améliorer ses services pour offrir plus de confort aux voyageurs à mobilité réduite. La compagnie maghrébine propose aux personnes qui sont en situation d’handicap un embarquement prioritaire et un débarquement privilégié à l’arrivée.

Le personnel de bord Tunisair accompagne les personnes à mobilité réduite tout au long du vol en leur fournissant une assistance spéciale juste après leur arrivée à l’aéroport.

La compagnie aérienne tunisienne permet aux personnes souffrant d’un handicap physique d’emporter leur chaise roulante gratuitement à bord, et c’est au personnel de bord de les a restituer à l’arrivée.

Heure limite d’embarquement:

Personne ne peut procéder à son enregistrement après l’heure limite qui est fixée par Tunisair à trois heures (3h) avant le vol.

En n’effectuant pas son enregistrement durant le délai requis, le passager ne peut embarquer à bord de son avion, son vol sera immédiatement annulé.

Après avoir récupéré son document de voyage, le voyageur doit confirmer la validité des renseignements inscrits sur son document avant de rejoindre la porte d’embarquement (numéro de vol, nom/prénom, aéroport d’arrivée, …)

Un commentaire

  1. J’ai un vol pour Monastir/Marseille aujourd’hui
    Vol TXSW46 que je ne peux pas prendre car je n’ai trouvé aucune connection pour revenir au Canada donc j’ai pris un autre vol Tunis/Montréal pour aujourd’hui également Reference N1N5S1, no. du billet 1992941854928 que j’ai enrégistré et j’ai en main ma carte d’embarquement. J’aimerai si possible avoir un crédit pour le vol Monastir/Marseilles que je ne peux pas utiliser pour cause de incapable de trouver une connection le même jour. Merci de votre attention
    Éric Gagnon, idefixmtl@gmail.com, tel : 514*913-0127

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *