Politique Bagages chez Tunisair Express

Avec Tunisair Express, vous pouvez transporter gratuitement un sac ou un bagage qui pèse jusqu’à 6kg. Si vous souhaitez transférer plus de bagages, vous devez payer un supplément à l’aéroport.

À part votre bagage à main, vous pouvez emporter avec vous certains objets à bord sans payer des taxes supplémentaire, à savoir:

– Livres de poche,
– Sac à main,
– Manteaux, cache-nez, …
– Parapluie, Canne, …
– Caméra
– Nourriture infantile à consommer durant le vol

Pour les passagers à mobilité réduite, ces derniers peuvent transporter gratuitement un fauteuil roulant entièrement pliant ou une paire de béquilles, …

Votre bagage doit pouvoir être rangé sans complication sous votre siège ou dans le compartiment à bagage, pour cela, il doit respecter les mesures suivantes (en cm):

Largeur: 35
Longueur: 55
Hauteur: 25

Si le personnel s’aperçoit que votre bagage possède des mesures supérieures à celles qui sont retenues par la compagnie tunisienne, il sera soit placé en soute ou refusé, notamment s’il contient des articles entrant dans la liste des objets interdits par Tunisair Express, à savoir:

– Objets contenant des produits inflammables
– Articles tranchants
– Produits corrosifs

Transport de liquides:

En avion, on peut transporter une trousse de beauté pouvant contenir:

– Masque nourrissant pour la peau,
– Crèmes à main, …
– Petites lingettes
– Dentifrice
– Médicaments

Pour rappeler, les produits en cabine ne doivent pas dépasser  100ml, la meilleure astuce en revanche est de voyager avec des petits flacons vous permettant de prendre tout votre nécessaire de beauté à bord.

Votre trousse doit tout simplement se glisser dans votre sac

Bagage en soute:

Aux aéroports, les centaines de voyageurs voient leur avion décoller sans eux en raison d’un supplément détecté dans leur bagage. Les passagers qui se voient refuser l’accès à bord à cause d’un bagage excédentaire doivent acheter un supplément à l’aéroport pour pouvoir voyager légalement sur leur vol.

Afin d’éviter ce casse-tête à l’aéroport, chaque passager doit respecter les conditions Tunisair Express en termes du transport des bagages lourds en soute.

Une franchise de 15kg est offerte sur les vols intérieurs et 20kg sur les liaisons internationales.

L’opérateur tunisien conseille ses passagers d’étiqueter leur bagage à l’intérieur et l’extérieur afin que leur identification sera facile en cas de perte. De plus, il est fortement recommandé de ne pas mettre des objets de valeur à l’intérieur d’un bagage allant en soute, que ce soit des bijoux, documents et pièces importantes, …

Excédent de bagage:

Si vous voyagez pour la première fois Tunisair Express, vous devez connaitre les procédures principales vous permettant de voyager en toute légalité avec la compagnie nationale. Parmi ces procédures, celle qui concerne l’excédent de bagage. En effet, les passagers doivent se rendre compte que leurs bagages ne peuvent être transportés s’ils ne sont pas conformes aux conditions du transport T.E.

Sans doute, votre compagnie vous demande de payer des taxes (supplément) en cas ou vos bagages dépassent le poids et la taille autorisée, en soute ou en cabine.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *