Politique Bagage chez Tunisair

Tunisair impose sa politique et ses propres règles quant au transport des bagages dans ses cabines et ses soutes. Par conséquent, les passagers sont censés respecter ses règles du transport afin d’éviter de payer des lourdes taxes à l’aéroport avant leur départ.

Bagage à main:

Que devez vous emportez dans votre bagage à main? Tunisair conseille à ceux qui effectuent des voyages en avion de courte durée de voyager uniquement avec un bagage à main. Cela permet en effet d’éviter les files d’attentes prés des tapis à bagage à leur arrivée.

Notant toutefois que chaque compagnie aérienne à des exigences spécifiques en ce qui concerne la taille et le poids à ne pas excéder. En voyageant en classe économique de Tunisair, un seul bagage de 8kg est autorisé en cabine avec un gabarit de 115 cm comprenant la longueur, largeur et hauteur. Il peut s’agir d’un trolley, sac de voyage ou un sac à dos, …

Si votre siège est réservé en classe affaire, vous disposez en effet d’une franchise de deux pièces de 10kg chacune.

La compagnie tunisienne autorise d’emporter un accessoire supplémentaire durant le vol tel qu’un sac à main, parapluie ou encore une sacoche pour ordinateur mobile.

Il faut vous rendre des objets qui sont indispensables dans votre bagage de cabine, à savoir, la carte d’identité, portefeuille, téléphone mobile, documents médicaux, bouchons d’oreilles, masque de sommeil, …

Quelles sont les règles pour les liquides? L’opérateur national propose à ses passagers d’emporter dans leur bagage à main un flacon de 100ml au maximum, emballé dans un sac transparent bien fermé dont le contenu total est de 1Litre (ça peut être utile pour mettre un dédorant, dentifrice, crème solaire, …)

Les aliments de bébé ou médicaments sont exonérés des conditions bagages Tunisair. Il suffit de prouver que vous avez réellement besoin de les emporter dans vos bagages, par exemple, vous présentez un certificat médical lors du contrôle dans le poste dépose bagage à l’aéroport.

Objets Interdits: N’oubliez surtout pas d’enlever les objets tranchants tels que les canifs, coupe-ongles, bâtons de randonnée, crampons, …

Bagage en soute:

Votre total de bagages enregistrés ne doit pas dépasser 23 kg par pièce, conformément aux règles de la compagnie tunisienne. Les passagers devront restructurer leur bagage si le poids dépasse les limites autorisées. Les pièces de plus de 23 kg ne sont pas acceptées. En revanche, ils peuvent être expédiés séparément par cargo.

En effet, les conditions du transport d’un bagage enregistré ne sont pas les mêmes pour tous les voyageurs, cela peut par exemple différer en fonction de la cabine où il va s’effectuer le voyage ou encore la destination choisie par le passager.

Vol vers l’Europe, Algérie, Maroc et Lybie (au départ de la Tunisie): 2 pièces de 46kg (23kg/p) en cabine business, 1 bagage en classe économique.

Liaison entre la Tunisie, Afrique de l’ouest, Moyen-Orient, Amérique du nord + Tous les vols en correspondance: 3 bagages de 23kg chacun en Business, 2 pièce en Eco.

Le poids limite à ne dépasser en voyageant sur un avion Tunisair est de 32kg. Le dépassement de ce poids et les dimensions tolérées (158cm) implique que votre bagage sera pris en charge par le service fret.

Excédent de bagage:

Afin de voyager en toute sérénité, au moment de la réservation, n’hésitez pas d’ajouter un excédent de bagage si vous pensez que ce dernier va dépasser les limites fixées par votre transporteur aérien.

Sur tunisair.com, vous pouvez lancer une recherche personnalisée pour trouver les meilleures offres afin d’emporter plus de bagage en cabine et en soute.

Découvrez à travers notre tableau les franchises bagages supplémentaires proposées par Tunisair pour tous les vols desservis en partance de la Tunisie.

Passager à mobilité réduite:

Les personnes ayant un handicap physique, permanent ou temporaire peuvent embarquer avec leur chaise roulante sans rien payer.

Tout autre dispositif important dont le POC peut être transporté gratuitement en cabine ou dans les soutes de Tunisair.

Transport de vélo  + matériel sportif

Tunisair accepte de transporter vos bicyclette dans les soutes de ses avions, il suffit juste d’emballer votre véhicule terrestre dans un sac en tissu ou dans un caisson rigide. Il doit être bien sur démonté avant de le mettre à l’intérieur.

De même, les autres équipements sportifs tels que les sacs de golfs, Surfboard et Windsurf, … peuvent être transportés en soute. En cas où le poids de votre équipement est dépassé, n’hésitez pas d’acheter une franchise supplémentaire en ligne, directement sur www.tunisair.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *