Transporter un animal avec Nouvelair

La possibilité d’emmener un chien ou un chat dans l’avion dépend de la compagnie aérienne. Si vous projetez un voyage avec Nouvelair, il est préférable de la contacter quelques semaines à l’avance.

En effet, chaque opérateur aérien applique ses propres règles lorsqu’il s’agit du voyage avec un animal de compagnie à bord. Sans doute, un forfait sera facturé.

Nouvelair vous propose de réserver à l’avance le transport de votre chat, chien ou autre animal domestique. La compagnie tunisienne vous autorise d’emmener votre animal avec vous en cabine, cependant, des règles doivent être respectées afin que votre voyage s’effectuera en toute légalité.

Par exemple, le transporteur tunisien accepte le transport des animaux pesant avec leur cage, sept kilogrammes ou moins (7kg). En revanche, les animaux qui pèsent plus que 7kg et moins de 25kg seront transférés directement en soute. Au delà de ce poids, les voyageurs seront censés payer un supplément s’ajustant au poids de l’animal.

Conseils:

Un animal domestique qui voyage en avion doit être muni d’une micro puce, comme il doit disposer d’un passeport valide. Il doit en outre être vacciné contre la rage au moins trois semaine avant le départ.

Certains pays demandent un traitement contre les parasites, il est conseiller de demander des informations auprès de l’ambassade du pays en question.

L’animal doit de préférence manger pour la dernière fois environ 12h avant le départ. Il doit absolument boire de l’eau toutes les deux heures. Veuillez l’emporter sa nourriture habituelle.

Si nécessaire, vous pouvez transporter des médicaments ou des tranquillisants contre le mal de transport, s’il le faut, demandez conseils à votre vétérinaire avant votre voyage.

Votre animal doit emporter un collier autour du cou, comprenant une carte contenant ses données et vos coordonnées.

Un commentaire

  1. Bonjour, nous ne trouvons nulle part mention du transport de deux animaux, du même propriétaire, en soute. Faut il une caisse, ou deux caisses, même si les chiens voyagent ensemble depuis 5 ans, dans la même caisse.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *