Transport des animaux

Les vacances approchent, et vous prévoyez amener votre animal avec vous? Avant le départ, il y a certaines formalités à accomplir, aussi, il faut absolument faire attention aux dimensions de la caisse de votre animal de compagnie, Tunisair Express n’accepte pas les caisses avec des dimensions supérieures à 120cm.

Les autres choses qu’il ne faut pas oublier avant d’aller à l’aéroport avec son chat ou son chien sont:

– Carnet de santé + vaccins (à jour)

– Passeport,

– Carte d’identification,

En combinant le poids de votre animal à celui de la cage, le poids final doit être inférieur à 8kg, sinon,  il ne peut pas être transporté en cabine.

En ce qui concerne l’identification de l’animal, le moyen d’identification qui est officiellement reconnu est en effet la puce électronique.

Les vaccinations habituelles sont fortement recommandées, il est important de vérifier avant le départ que l’animal est à jour de ses vaccins.

Conseils:

Au moment du départ en vacance, il est préférable de ne pas trop changer les habitudes de son animal afin de le perturber le moindre possible. À bord, l’animal doit rester dans sa caisse qui devra être bien scellée.

Avant la réservation de billet d’avion, il est fortement recommandé de prévenir à la compagnie aérienne que vous comptez emmener votre animal en avion.

Un commentaire

  1. Bonjour. Je voudrais comme vous avez dit, prévenir à la compagnie que moi je compte emmener mon chien. Mais malheureusement ce n’est pas possible. C’est tellement difícil contacter avec vous. Et en plus le call center n’a pas des informations qui concerne à voyager avec un animal. S’il-vous-plaît donne moi un numéro de téléphone pour que je puisse vous contacter.
    Merci.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *