Aéroport international d’Enfidha-Hammamet

L’aéroport international d’Enfidha-Hammamet, un des plus prestigieux aéroports en Afrique, représentant ainsi le plus grand investissement jamais réalisé en Tunisie avec un coût estimé à 500 millions d’euros.

Réalisé sur une superficie de 5800 hectare incluant un terminal de 90.000m², c’est en effet le plus grand aéroport en Afrique du nord. Enfidha-Hammamet se dote ainsi d’une piste de 3300m de longueur et 60m de largeur, qui est parmi les plus grande dans le continent noir.

L’aéroport tunisien profite d’une architecture futuriste et unique en son genre lui rendant l’aéroport le plus moderne en Afrique.

Compagnies desservant Enfidha-Hammamet: à part Nouvelair et Tunisair, dix huit autres compagnies aériennes desservent l’aéroport le plus grand en Tunisie dont les plus importantes sont Air France, Luxair, SAS, TuiFly et Transavia.

Comment rejoindre l’aéroport?

Cet enceinte aéroportuaire est reliée à une station ferroviaire. De plus, des services de navette sont proposés connectant l’aéroport de Hammamet tout au long de la journée.

Parking/tarifs:

Un parking a été installé à l’aéroport permettant le stationnement de plus de 1100 voitures et 154 bus.

L’accès au parking et payant (à partir de 1DT), et il n’est possible qu’après avoir réservé sa place préalablement à son arrivée.

Coordonnée:

Tél/Fax: + 216 731 03 000/144

Adresse: nbe.cr@tav.aero

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *