TUI fly Belgium relance progressivement ses vols vers la Tunisie

La Tunisie, traditionnellement dans le top 5 des pays de vacances les plus réservés jusqu’en 2019, est restée le grand absent pendant des mois lorsque TUI a pu redémarrer systématiquement les destinations non européennes à partir d’octobre 2021. Cela était dû aux strictes obligations de quarantaine pour les personnes non vaccinées à l’arrivée. , en pratique principalement un problème pour les familles avec enfants. Entre-temps, cette mesure a été levée et le pays est à nouveau facilement accessible à tous. TUI fly Belgium reprendra ses vols à partir du 2 avril.

Lors de l’épidémie de corona en mars 2020, TUI, la plus grande organisation de voyages en Belgique, a dû arrêter brusquement ses vols et ses voyages à forfait, y compris vers la Tunisie. Entre-temps, la grande majorité des Belges ont été complètement vaccinés et il y a des perspectives encourageantes pour l’été en raison de la forte demande du marché, également pour les destinations non européennes.

Depuis octobre 2021, TUI établit régulièrement un bilan de voyage des destinations non européennes au regard de la situation sanitaire d’une part et de la garantie d’une expérience de vacances agréable d’autre part. Une évaluation favorable a déjà donné le feu vert à de nombreuses destinations ces derniers mois. Mais pas pour la Tunisie.

La raison pour laquelle le voyage dans ce pays de vacances très populaire n’a pas pu être commencé était due aux conditions d’entrée du pays lui-même. Initialement, il y avait une obligation de quarantaine générale de 10 jours et jusqu’à récemment cette mesure continuait de s’appliquer à toutes les personnes non vaccinées, jusqu’à récemment une situation difficile pour de nombreux enfants et jeunes belges de moins de 18 ans. Cela rendait les vacances en Tunisie impossibles pour les familles, le groupe cible le plus important en raison des nombreux hôtels familiaux et des prix très attractifs.

Les hôtels tunisiens n’ont pas augmenté leurs prix depuis 2019, la dernière année pré-corona. La Tunisie est la destination de vacances la plus abordable depuis de nombreuses années, elle possède les plus belles plages de sable blanc de la Méditerranée et la plupart des hôtels disposent de vastes infrastructures de divertissement et de sport.

Le marché belge est très important pour la Tunisie. Après les Anglais, les Allemands et les Français, la Belgique est le quatrième pays en nombre de voyageurs. Ce redémarrage est donc aussi un énorme coup de pouce pour les hôteliers.

Maike Mahmoud, directrice générale adjointe du Club TUI Magic Life Africana à Hammamet Yasmine, déclare : « Les invités belges sont très appréciés par notre équipe pour leur gentillesse et leur attitude flexible. De plus, ils communiquent souvent très facilement avec les autres nationalités du fait de leur connaissance du français ou de l’anglais.

Wafa Taieb, directeur de l’hôtel TUI Blue Shéhérazade à Sousse, déclare : « En 2019, trente pour cent de nos clients venaient de Belgique, dont de nombreux fidèles « répéteurs » que nous voyons chaque année. Après deux ans, c’est une excellente nouvelle pour nous deux que les frontières rouvrent sans restrictions. »


Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.