Tunisair: Des nouvelles restrictions sont imposées aux voyages vers l’Italie

Tunisair a imposé une série de nouvelles mesures aux voyageurs en Italie qui, selon elle, étaient dues à des décisions italiennes.

Selon un communiqué de la compagnie Tunisian Airlines publié sur le site de la chaîne tunisienne « Nessma », la compagnie tunisienne a imposé de nouvelles procédures aux voyageurs se rendant en Italie, liées au test de la « BCR ».

Le communiqué a appelé les voyageurs, lors de leur enregistrement en Tunisie, à passer un test « BCR », et qu’il soit négatif, et que la date de prise ne dépasse pas 48 heures avant d’entrer en Italie, soulignant que cette procédure sera mise en œuvre à partir de demain, Lundi 19 avril.

Le communiqué indiquait que cette décision faisait suite aux récentes mesures prises par les autorités italiennes liées à l’évolution de la situation sanitaire sur leur territoire.

Le transporteur national a exhorté ses clients à examiner toutes les données fournies par les autorités compétentes.

Il est à noter que le Forum tunisien des droits économiques et sociaux avait confirmé en janvier dernier que le nombre d’immigrants clandestins tunisiens arrivés en Italie en 2019 s’élevait à 2654, et en 2018 il atteignait 5200, alors qu’il expliquait que ce nombre avait bondi de 5 fois 13 000 personnes en 2020, ce qui indique que la privation économique en Tunisie alimente la migration à travers la Méditerranée.


Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.