Tunisair: Le nom du nouveau directeur général de la compagnie nationale dévoilé

La compagnie aérienne Tunisair a nommé Olfa Hamdi comme nouveau Directeur Général. Elle remplace Elyes Mnakbi, qui a quitté la compagnie aérienne publique en juillet 2020. Hamdi se chargera de développement du plan d’action stratégique pour sauver et faire progresser l’opérateur du pays de l’Afrique du Nord, précise le ministère des transports du pays, ajoutant que Tunisair doit développer la capacité de faire face à la concurrence sur les marchés mondiaux de l’aviation, notamment en Europe et en Afrique.

Dans son profil LinkedIn, Hamdi, née en Tunisie, se décrit comme une ingénieure, inventrice et entrepreneure de la Silicon Valley formée aux États-Unis», qui est une experte mondiale dans la planification stratégique et axée sur la construction et l’exécution de projets d’immobilisations».

Basée en Californie, elle a cofondé Concord Project Technologies en 2016, où elle était directrice générale jusqu’à l’annonce de son nouveau rôle.

Tunisair était en difficulté financièrement avant même que la pandémie ne frappe. Mis à part les conditions économiques de plus en plus difficiles dans son pays d’origine, le transporteur n’avait pas été en mesure de relever les défis de coûts liés notamment à la taille de sa main-d’œuvre.

Le gouvernement a annoncé un plan de restructuration en 2019, qui incluait une poussée pour se concentrer davantage sur les services africains, mais les rapports suggèrent que le financement de cette transformation a été bloqué par la pandémie.

Les données des flottes Cirium montrent que Tunisair avait 19 avions en service au 31 janvier 2020, avant que Covid-19 ne frappe, comprenant 14 avions de la famille Airbus A320, deux A330 et trois Boeing 737. Il avait deux A320 et quatre 737 en stock.


Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code