Tunisair: Lourdes pertes financières à cause de la Pandémie

En raison de la pandémie, la compagnie aérienne tunisienne s’est trouvée dans l’obligation d’annuler des centaines de vols. Sa perte est estimée à 142 millions de dollars (plus de quatre cent millions de dinars, a déclaré Anwar Maarouf, le ministre chargé des transports dans le pays nord africain.

Lors d’une session parlementaire, le ministre tunisien a affirmé que les activités de la compagnie nationale durant cette période se limitent seulement au transport et au rapatriement des citoyens et résidents tunisiens coincés dans les pays étrangers ou le transport de fret et de marchandises.

Le nombre de vols de rapatriement programmés et opérés par Tunisair durant les trois derniers mois a atteint les 112 vols, un nombre insuffisant pour couvrir ses besoins financiers.

Dans le même contexte, Anwar Maarouf a annoncé que le gouvernent du pays concentre ses efforts sur l’avenir des entreprises étatiques du pays dont Tunisair en travaillant sur un plan de sauvetage sur les trois ou quatre prochaines années.


Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *