Malgré les difficultés financières, Tunisair renforce sa flotte

La compagnie nationale Tunisair recevra le premier nouvel avion dans le cadre du plan de flotte qui s’étend jusqu’en 2023, et repose sur l’exploitation de cinq nouveaux Airbus 320neo, dans le cadre d’un bail de 12 ans, en parallèle d’un crise financière qui affecte les revenus de l’entreprise. .

Des sources de Tunisair ont déclaré à Al-Araby Al-Jadeed que les avions seront livrés consécutivement, car la compagnie recevra des avions en avril et septembre 2022, et le dernier en avril 2023.

Les sources ont déclaré que les nouveaux avions sont caractérisés par des caractéristiques techniques qui permettent d’économiser environ 20 pour cent de carburant, en plus de leur capacité à accueillir une plus grande charge de marchandises, ce qui rend probable qu’ils seront utilisés pour les longues lignes exploitées par le compagnie dans le cadre du nouveau plan commercial de la compagnie tunisienne.

La compagnie aérienne du pays nord africain a obtenu les nouveaux avions dans le cadre d’un bail de 12 ans de véhicules après avoir été incapable de finaliser son achat auprès du constructeur en raison de ses difficultés financières et de son manque de liquidités.

Tunisair avait signé un contrat pour l’achat de 5 nouveaux avions, mais elle n’a pas pu conclure l’affaire en raison de l’accumulation de dettes, qui s’élevaient à près de deux milliards de dinars (693 millions de dollars) auprès des banques, fournisseurs et caisses de sécurité sociale tunisiens.

En vertu du contrat de location, Tunisair a pu récupérer 85 millions de dollars d’avances qu’elle avait versées au constructeur, ce qui a contribué à fournir des liquidités financières à la compagnie aérienne d’État, qui cherche à surmonter ses trébuchements financiers et les pertes qu’elle a accumulées à la suite de la crise sanitaire mondiale en 2020 et 2021.


Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.