Tunisair participe-t-elle au retour des compagnies aériennes dans le ciel libyen?

Le ministre libyen des Transports, Mohamed Salem Al-Shoubi, a confirmé dans un discours à l’occasion de l’ouverture de Tunisair de son nouveau siège dans la capitale, Tripoli, et la reprise de ses vols aujourd’hui, samedi 22 mai 2021, qu’il a été convenu de lever les restrictions et les obstacles auxquels sont confrontés les Tunisiens et les Libyens pour faciliter leurs déplacements entre les deux pays.

Il a révélé qu’il avait été convenu, après que le Premier ministre Hisham Al-Meshishi, qui était accompagné d’une délégation gouvernementale de haut niveau, ait rencontré son homologue libyen, Abdel Hamid Dabaiba, de former des cellules de travail conjointes pour faire face à ces obstacles.

Al-Shhoubi a exprimé sa joie avec le retour de Tunisair pour travailler dans les aéroports libyens, soulignant que cette étape renforcera les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Il a également souligné que Tunisair, avec son retour à la programmation de vols réguliers entre les deux pays, encouragera le reste des compagnies internationales à emboîter le pas.

Pour sa part, le ministre des Transports Moez Shaqchouk a déclaré que le retour des vols vers la Libye était l’un des points présentés au Parlement depuis février, soulignant : “Nous avons accompli ce que nous avions prévu”.

“Cette occasion sera un début pour Tunisair en Libye, et nous espérons que le reste des compagnies internationales emboîtera le pas.”

Le ministre des Transports a annoncé que Tunisair Express sera présente à son tour en Libye prochainement, tout comme Jasmin Airways, en attendant l’organisation de croisières entre les deux pays pour intensifier les échanges commerciaux.

Le maire de la municipalité de Tripoli, Ibrahim Al-Khelaifi, est intervenu à son tour lors de la cérémonie d’annonce du retour des vols de la compagnie nationale de la Tunisie, et a déclaré : « C’est une journée spéciale à Tripoli, et c’est un bon geste qui prouve la profondeur des relations entre les deux pays.”

“Le marché libyen est un marché prometteur, et nous accueillons tous les frères et tous ceux qui essaient de nous sortir de l’atmosphère de guerre et d’isolement”, a-t-il ajouté.

Il est à noter qu’aujourd’hui, samedi, le nouveau siège de Tunisair a été inauguré dans la tour de Tripoli, et le retour des vols entre les deux pays a été annoncé après une interruption de plus de 7 ans en raison des troubles sécuritaires en Libye.


Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *