Tunisair: Suppression prévue de sa route Tunis-Nantes en 2019

La compagnie aérienne Transavia est sur le point d’inaugurer une ligne entre Tunis et Nantes. Selon Ponctualité Vols Tunisie, suite à l’accord conclu entre La Tunisie et l’UE portant sur l’ouverture du ciel du pays africain à toute compagnie aérienne européenne désirant desservir les destinations tunisiennes, le transporteur néerlandais compte tenter sa chance pour prendre le monopole sur cette ligne internationale en proposant des tarifs largement inférieurs en comparaison avec ceux qui sont proposés par le transporteur africain.

Selon la société spécialisée dans l’indemnisation des passagers aériens voyageant vers et en provenance des aéroports du pays nord-africain, cette dernière estime que Tunisair risque non seulement de perdre le monopole sur l’une de ses routes historiques, mais la supprimer définitivement, notamment avec les nouveaux tarifs (pas chers) qui seront à la disposition des passagers (à partir de 49euros chez Transavia contre 130euros chez le transporteur tunisien).

Pour rappeler, la compagnie néerlandaise à bas coût à annoncé il y a quelques mois l’ouverture d’une route directe entre Nantes et Djerba. Une ligne qui est vendue à partir de 70euros seulement.


Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *